La cinquième course de Caisses à Savon a encore cartonné

Malgré le soleil qui tapait dure samedi 26 août sur le bourg, le public, est venu en nombre admirer et applaudir les caisses à savon. « on a eu sensiblement la même fréquentation que l’année passée » a commenté Jean-Pierre Fournier le président de l’association « les Détendus de la Caisse à Savon » organisatrice de cette animation « même si il y a eu quelques petits incidents sans conséquence pour les pilotes qui font partie du folklore de cette course ».

Car pour essayer de battre des records de vitesses, les pilotes de la vingtaine de caisses engagées prenaient tous les risques. Le plus rapide, une « Ferrari » pilotée par Rudy, ayant tout de même parcouru le circuit chronométré en 1 minute 20 contre 1″ 24 l’an passé. Soit un peu plus de 50 Km/h. C’est dire l’exploit. Alors que les drift-trikes et amusaient les spectateurs avec leurs évolutions spectaculaires sur l’asphalte surchauffé.

En fin de journée c’est sur le podium que tous les concurrents, âgés de 13 à 74 ans se sont retrouvés pour la remise des prix honorifiques, coupes et médailles, pour récompenser les valeureux pilotes. Même les moins chanceux ont eu droit à leur médaille. Et tous, coureurs et organisateurs, ont donné rendez-vous à l’année prochaine. Avis partagé même par le public.

Claude RICHON – 27/08/2017