Esprit´Libre assemblée générale du mardi 21 mars 2017

L’association qui a tenu son assemblée générale mardi 21 mars 2017, qui voit le nombre de ses adhérents augmenter régulièrement, est une association qui monte.

Avec à ce jour plus d’une trentaine d’adhérents Franco-Britanniques à parts égales à laquelle les Anglo-saxons viennent de plus en plus nombreux pour partager avec les Rougnacois de nombreuses activités socioculturelles et physiques « c’est maintenant la plus grosse structure de la commune » affirmait un de ses membres.

Les ateliers manuels ou artistiques, les sorties gastronomiques, sa participation à des tâches environnementales ou d’embellissement, les randonnées pédestres, les animations auprès des scolaires ont été passés en revue lors de cette assemblée.

Activités qui sont toutes appréciées par les participants qui dans ce même élan, ont proposé d’y ajouter des journées thématiques découvertes, l’entretien des lavoirs de la commune, et même d’organiser comme l’année passée, la fête de la musique programmée pour le 24 juin.

Tout un programme qui, grâce à l’aide financière de la municipalité, développe toutes ces animations propres à mutualiser dans la plus grande amicalité les séniors de la commune, « bien que la porte reste ouverte à des plus jeunes ».

Claude RICHON – 21/03/2017