Journées du patrimoine


Détails de l'événement


 

Journées du patrimoine à Rougnac.

Sons et architectures avec les bols de cristal de Patrice Fesquet,

Cette année, sons et architecture seront conjugués pour faire découvrir le patrimoine d’une façon originale. C’est Patrice Fesquet, avec ses bols de cristal, qui animera l’église et sa crypte en faisant découvrir la sonorité des lieux et le pouvoir thérapeutique de leurs « chants » lors de deux récréations sonores et vibratoires.

Les jeunes seront également conviés à la découverte et la sensibilisation du patrimoine naturel, à ses métiers, à l’histoire de l’art et à l’histoire au travers des petites animations, sorte de petits jeux de pistes.

Programme :

Samedi 16 à 10h 30 place de la mairie « circuit découverte de la faune et de la flore » 15h Place de l’église « Visite de l’église et jeu de l’étoile » 15h 30 Place de l’église « Découverte acoustique de la Crypte » Dimanche 17 10h 30 Place de la mairie balade vers le château du Repaire avec concours de dessins. 15h Place de l’église « Visite de l’église et jeu de l’étoile » 15h 30 Place de l’église « Découverte acoustique de la crypte » 16 h « Récréation sonore et vibratoire en l’église »