La fête de la musique de Rougnac 2017

La fête de la musique 2017 a été victime de son succès, car dès les premières mesures un public inattendu a afflué et très rapidement il ne trouvait plus place autour des tables installées sous le chapiteau.

Il a d’ailleurs fallu faire appel au comité des fêtes qui n’a pas hésité à apporter son aide en prêtant tables et bancs pour installer tout ce monde.

Avec un programme musical alléchant, même si quelques soucis techniques l’ont légèrement perturbé, les spectateurs ont pu patienter en dégustant les fameuses pizzas de la Détente qui face à la demande se faisaient parfois attendre un peu.

Mais l’ambiance était là et les groupes et solistes au programme très hétéroclite qui allait du rock des années soixante aux ballades d’ambiance flamenco en passant par des chansons plus contemporaines ou des musiques folk, ont entraîné tard dans la nuit les mélomanes assidus ou d’un soir, composés de nombreux habitants de tout âge.

Beaucoup ont attendu la prestation annoncée de Jean-Mi, sosie vocal de Johnny, qui de sa voix détonante a en fin de soirée littéralement fait exploser l’atmosphère, ne laissant personne insensible et entraînant de nombreux danseurs sur la piste improvisée sous le chapiteau ou sous le ciel étoilé.

Grand merci à tous les artistes qui ont animé cette soirée, mais aussi à Bertrand et Isa de la Détente pour l’intendance, à Claude et Nadine et les membres d’Esprit Libre pour la logistique du côté musique, et au comité des fêtes pour le prêt de ses tables et bancs. Et aussi à la municipalité pour la mise à disposition de la place.