L’association Esprit-Libre Assemblée Générale 2019

Compte rendu de l’assemblée générale d’ESPRIT’LIBRE qui s’est tenue mardi 26 mars 2019 au local des associations

15 membres étaient présents, ainsi que madame le maire Marylise Vella-Frugier. 5 personnes excusées. Pas de pouvoir.

Nadine Richon, la présidente, a fait le bilan des activités de l’année écoulée.

Les ateliers couture et tricot se poursuivent les mardis après-midi, et cosmétiques à la demande. Les randonnées les mardis et jeudis après-midi, en plusieurs groupes, en fonction de l’état de santé des participants.

Les sorties repas se sont poursuivies tous les deux mois sous la houlette des deux Michel. (Michèle P (Plinet) et Michel L (L’Hévéder). Michèle P a demandé les avis sur ceux-là, qui dans l’ensemble se sont avérés assez bons, avec des nuances, notamment sur le rapport qualité/ prix/ cadre. Claude Richon demande à ce que ces repas soient assortis de visites ou autres activités afin de les rendre un peu plus conviviaux. Mais que le prix moyen ne dépasse pas 17 €.Pour rappel en 2018 nous avons fréquenté les restaurants de Villebois, Dirac, Tourbieres de Vendoires, Nonac, Salle Lavalette et un pique-nique chez Nadine et Claude.

L’atelier musique est de plus en plus restreint du fait du manque de participants, et que John Burke va déménager prochainement. Mais la fête de la musique reste programmée pour cette année le 22 juin. À ce sujet, John (qui fournit la sono) a demandé qu’on achète deux micros filaires (de type Behringer XM8500) pour des raisons techniques. À 31 € pièce. Commande en cours.

Nous effectuons régulièrement le ménage de l’église dont la responsabilité a été confiée à Michèle P. Nous continuerons en 2019 mais les interventions seront à la demande quand Michèle P le jugera nécessaire, ou en cas d’évènements exceptionnels. (mariages, obsèques, …). À ce sujet, Nadine demande à Mme le maire de nous prévenir au plutôt, notamment en cas d’obsèques. La décoration du bourg pour les fêtes de fin d’année devrait être reconduite cette année.

Trésorerie:
John le trésorier a présenté le budget 2018: 744,93 € de dépenses et 976 € de recettes. Soit un excédent de 231,07 €. Les recettes étant principalement composées de la subvention communale (500 €) et des adhésions. Nous avons également reçu un don de 250 € de la Détente en dédommagement de la fête de la musique.

Un budget prévisionnel pour 2019 équilibré à 870 € a été émis et présenté à la commune avec la demande de subvention.

L’adhésion annuelle est conservée à 5 €.

Changement de bureau:
Nadine annonce son souhait de se retirer de la présidence et demande à Claude, le secrétaire, de lui succéder. Le vote à main levée accepte cette proposition par 14 voix, 1 abstention. John a fait part de son intention de se retirer de la trésorerie. Michel L propose de le remplacer. Le vote à main levee accepte cette proposition par 14 voix, 1 abstention.

Le poste de secrétaire étant désormais vacant, il est demandé à l’assemblée un candidat. Seule Nadine demande à prendre ce poste. Le vote à main levée accepte cette proposition par 14 voix, 1 abstention. Monique Montéra, vice-présidente, veut reconduire son poste. Le vote à main levée accepte cette proposition par 15 voix.

Nadine, la présidente sortante explique aux nouveaux dirigeants que ces fonctions ne seront effectives qu’après déclaration auprès de la préfecture de la Charente et réception du récépissé.

Fin de la réunion à 16 heures 45
Fait à Rougnac le 26 Mars 2019